Nombre de visites : 289013

Vous êtes sur : Accueil du site > Résultats > Commentaires > Benjamins

Benjamins


23 Octobre 2010

ASMII - Stotzheim 4 - 4

"Entre fierté et regrets"

Les joueurs de Paul ont réalisés leur meilleur match de la saison face au meilleur adversiare du groupe. Cela prouve bien que les verts valent bien mieux que leur classement. Tout le monde a fait un bon match, et notament les deux freres William et Maxime au four et au moulin tous les deux. Beaucoup de fierté donc, mais qq regrets, car nous menions encore 4-2 à 5 minutes de la fin....

Bravo à tous

Xav


09 Octobre 2010

ASM I - FAIG 3 - 3

"attention danger...."

Article de Lionel à venir


09 Octobre 2010

Meistratzheim - ASM II 8 - 4

"première période ratée"

A ne pas écouter l’entraineur et ne pas être pret au coup de sifflet,les petits verts ont payés chers ces erreurs et se retrouvent menés 5 - 0 à la mi temps..... La deuxième p"riode se passe mieux, et le match se finit sur un 8 - 4 . Une mise au point nécessaire aura lieu cette semaine...

Xav


24 Septembre 2010

Obernai II - ASMI 2-4

Article de Lionel à venir


24 Septembre 2010

ASMII - Obernai III 3-3

"et ils ont craqués...."

Dominateur dans le jeu et menenant au score une bonne partie du match les joueurs de Paul ont craqués sur la fin pour se faire remonter de 3-1 à 3-3 en quelques minutes. Quelques beaux mouvements qui laissent présager des jours meilleurs avec les tres bons matchs d’Axel et William entre autre. Reste maintenant à être plus lucide devant les buts pour concrétiser les nombreuses occasions.

Xav


08 Mai 2010

Finale regionale coupe de France :

"Pas à rougir"

C’était une première pour l’AS Mutzig depuis la création de ces finales régionales. Certe nous finissons à la 15ème place mais nous n’avons pas à rougir du bilan : défaite 3-0 contre le FCM, 2-0 contre Riedisheim, 2-1 contre l’ASCA WIttelsheim, match nul 0-0 contre l’Electricte Strasbourg et victoire 2-0 contre xxxx

Nous finissons 8eme au "jonglages" ce qui prouve tout de même une certaine qualité de nos jeunes.

Bref sans doute qu’avec un point de stress et un plus d’expérience le résultat aurait pu être tout autre, mais nos jeunes portés haut les couleurs de l’AS Mutzig. Bravo à tous pour le beau parcours.

Xav


10 Avril 2010

ASMII - Erno II 1 -3

"Manque de punch "

Match difficile pour nos Benjamins 2 face à un bel adevrsaire. Pourtant tout commence bien puisque les blancs menent 1 - 0 suite à une belle action collective conclue par Bryan. Petit a petit Erno prend ses marques et score deux fois de suite sur des enormes erreures de marquage. Sans être brillant les blancs poussent en deuxieme mi temps mais pechent dans la derniere passe. Sur contre Erno va enfoncer le clou et resister a la pression locale dans les 10 dernieres minutes. Defait hélas logique pour ujne équipe qui manque cruellement de vista et de punch !

Xav


10 Avril 2010

Strasbourg Elec - ASMI 1 -1

Resultat logique pour les joueurs de Lionel qui font leur 3eme match nul en autant de rencontre. Rapidement menés au score, c’est sur un exploit de Nicolas que les blancs vont égaliser au quart d’heure de jeu.

Xav


28 Novembre 2009

ASM I - Lingolsheim 1 - 0

"Pas bon pour le coeur....."

Il fallait impérativement battre Lingolsheim ce samedi et espèrer que le Racing joue le jeu contre Molsheim et emporte la mise du coté du Srasbourg pour que les joueurs de Lionel accrochent cette 3ème place qui les envoit en phase "Accession Excellence"

La première période commence par une domination des visiteurs mais sans véritables occasions. Nos joueurs sont crispes, et le jeu n’est pas limpide. Sur quelques accélérations de Romain, la défense adverse est mise a mal. Anthony se crée d’abord une belle occasion mais sa frappe trop croisée fini a qq cm du poteau. Sur un corner le gardien adverse se loupe et Cesarino ne peut cadrer sa tête. Bis répétita 10 min plus tard, cette fois ci c’est Hugo qui manque le cadre. Avant la pause grosse alerte sur le but Steven, sur un croner une belle tête du 5 adverse est sauvée sir sa ligne par Souffiane...

La seconde période reprend et Benjamin qui évolue mainitenant en attaque met le feu à la défénse de Lingolsheim, les occasions s’enchainent, Lingo ne pass eplus le milieu de terrain, mais Anthony, ni Romain, ni Alexis ne parviennent à la mettre au fond. La période faste du gardien va finir sur énième corner, ce dernier est lobé et Cesarino ne laisse aucune chance cette fois ci et marque de la tête a 10 min de la fin.

La fin sera stressante, bien que Lingo ne soit pas dangeureux...

Vers 18h la nouvelle tombe, le Racing a gagné....


07 Novembre 2009

ASM II - Ernolsheim II 2 - 2

"Belle rencontre"

C’est une bien rencontre qu’ont proposés les joueurs de Paul et les visiteurs. Toujours portés vers l’offensive ce matchs a permis aux gardiens de se mettre en valeur. Ernolsheim ouvre le score un peu contre le cours du jeu d’une frappe contrée, et Ludovic pour Mutzig repond d’une belle frappe sous la barre pour une égalisation avant la pause. La deuxième mi temps est plus dure pour les locaux et Ernolsheim en profite pour marquer sur un exploit individuel. Les attaques des blancs sont plus brouillones, et sur un coup de pieds arrété de la dernière chance et une faute de main du gardien que Mutzig obtient une égalisation plutôt méritée sur la vue du match.

Xav


07 Novembre 2009

SC Selestat - ASM I 0 - 7

"Avec serieux"

Dans le football il n’y a rien de plus piègeux que les matchs gagnés d’avance...donc bravo à nos benjamins pour la belle victoire à Selestat.

Article complet de Lionel à venir


17 Oct 2009

ASMII- Dangolsheim 4 - 3

"Dur dur et pourtant"

Certes les jeunes sont à féliciter pour la victoire qu’ils méritent largement au vu match. Mais, car oui hélas il y a un mais... ce match aurait du être "plié" bien avant, avec plus de sérieux et de concentration, la preuve dès que les locaux ont enchainés un jeu court et rapide comme ils savent le faire, les visiteurs ont été débordés et incapables de suivre le rythme....

Avec un peu plus de travail aux entraînements et surtout de sérieu, les belles phases de jeu vont se reproduire plus souvent en match !

Xav


17 Oct 2009

Lingolsheim - ASM 1 - 3

" En prétendants..."

Du sérieux, de l’application et de la maîtrise. Nos jeunes ont réalisé le match qu’il fallait face au premier du groupe (au coup d’envoi). Pourtant, le début de rencontre fut très moyen (c’est une habitude). Nos adversaires nous ont malmenés durant les 10 premières minutes par un jeu rapide et juste, mais sans se créer de réelles occasions. Et c’est fort logiquement qu’ils ont ouvert le score suite à un coup franc excentré généreusement accordé. Une petite erreur de marquage, un joueur de Lingo voit le ballon « rebondir » sur son tibia et ce semblant de frappe sans force à ras de terre mais bien placé trompe néanmoins Steven (1-0). Ce but aura comme effet de galvaniser notre équipe et de la réveiller. L’avantage local ne durera que 5 minutes. Une belle sortie de balle de l’arrière, un échange de passes rapides sur le côté gauche et Romain en débordant adresse un centre rasant bien tendu à Anthony arrivant lancé, qui d’un plat du pied net et précis du point de pénalty met les 2 équipes à égalité (1-1). Un vrai but « d’école ». Le temps fort amorcé va, 3 minutes plus tard, à nouveau porter ses fruits. C’est Ben, à son tour, bien lancé dans l’axe qui se défait de la menace de 2 défenseurs et gagne son duel face au gardien adverse par un ballon magnifiquement placé. Mi-temps 2-1 pour Mutzig. Reprise du jeu et 2 minutes plus tard, récupération de balle par la défense, passe lobée en profondeur pour Ben à nouveau qui prend la défense adverse de vitesse et adresse au gardien la copie conforme de son 1er but. 3-1 pour nous à ce moment et 25 minutes restant à jouer. La suite ne sera que maîtrise défensive et attaques rondement menées. Lingolsheim n’aura plus d’occasion même avec un arbitrage devenant de plus en plus « maison », voire imaginaire, accordant coup franc sur coup franc au moindre engagement physique de nos joueurs. Rien n’y changera tant nos jeunes ont été forts en appliquant les consignes d’avant match à la lettre (pas de précipitation ou peur si but encaissé, calme et reprise du jeu comme défini). Nous aurions pu marquer même 3 ou 4 buts de plus par des actions non conclues (Simon, Xavier, coup franc de Ben sur le poteau, Nono, Anthony… entre autres). Un match qui nous replace dans la course pour la 1ère place, à confirmer dès samedi prochain face au Racing, et qui efface je l’espère, toutes les craintes générées par la défaite à Molsheim, il y a 1 mois. Nous venons de battre coup su coup 2 concurrents directs (Geispolsheim, Lingolsheim). Bravo à tous !

Lionel


20 Sept 2009

ASMI - SC Selestat 22 - 0

"Serieux"

Match serieu des joueurs de Lionel qui ont respecté leur adversaire certe plus faible et surtout réduit à 7 joueurs en deuxième mi temps. Difficile de tirer un enseignement de cette rencontre, esperons juste qu’elle a permis aux joueurs de retrouver confiance, mais pas de trop avant le derbis difficile qui s’annonce samedi a Molsheim

Xav


20 Sept 2009

Ernolsheim II - ASM II 5 - 0

"Trop juste"

L’equipe de Paul et Marc a fait de son mieux, surtout en première mi temps ou elle aurait pu égaliser, mais hélas elle s’ecroulera en seconde periode. Bref une rencontre à oublier, tronquée par les nombreux absents. Nous sommes persuadé que le match retour permettra aux joueurs de montrer leur vrai valeur.

Xav


CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A deux journées de la fin du championnat les benjamins sont champions de le groupe et evolueront en Promotion la saison prochaine !!!

Un grand bravo à tous les joueurs et toutes nos felicitations a Lionel qui pour sa première saison au club commence par un titre ....pourvu que cela dure


7 Juin 2009

ASM I - Eckbolsheim 2 - 0

"Dur Dur"

match difficile pour les joueurs de Lionel qui jouaient contre leur dauphin. Une premiere mi temps pas tres bonne, surtout brouillone qui se finit sur le score de 1 - 0 tout de meme logique vu la domination.

Les blancs sont toujours superieurs en 2eme mi temps et c’est logiquement qu’ils aggarvent la marque.

Bref ce match ne restera pas dans les memoires pour son beau jeu mais a une nouvelle fois prouve le refus de la defaite de ce groupe.

Xav


30 mai 2009

ASM I - Chatenois 5 - 0

"Un match gagné sans panache "

Bien que le score soit de 5-0, nos benjamins n’ont pas forcé leur talent. Au contraire nous avons assisté à une partie avec beaucoup d’imprécisions, un jeu par moment décousu. Il y avait comme un air de fin de championnat avec le titre de champion déjà acquis. Nos adversaires du jour n’ont pas su profiter de nos petites erreurs de placements, de pertes de balles inhabituelles. Juste deux ou trois alertes dont un tir qui frappe la base extérieure du poteau de Steven, de quoi nous rappeler que Châtenois est l’une des deux seules équipes (avec Eschau) qui ait réussi à nous mettre 2 buts dans ce championnat « Titre ». Enfin nous n’allons pas nous en plaindre. Pour revenir à notre prestation, nous avons mis 10 bonnes minutes pour entrer dans le match. Ensuite la maîtrise du jeu nous a permis de scorer à intervalle régulier pour arriver à la mi-temps avec une avance de trois buts. Nous nous sommes mis rapidement à l’abri dès l’entame de la deuxième période avec deux nouveaux buts. Le score aurait pu être plus large, mais gardons-en encore pour samedi prochain à l’occasion de notre dernière rencontre de championnat face à Eckbolsheim qui devrait être notre dauphin, afin de rester invaincus avant de démarrer les poules de classement dès le 13 juin.

Les buteurs du jour : Romain Marchal (2), Alan Tancellin, Quentin Zeisslof, Simon Estermann.

Lionel


23 mai 2009

ASM II - Rosheim 3 - 2

"Une premiere...."

Premiere victoire de la phase retour pour notre equipe II benjamins mais sans veritablement convaincre. Sans produire un jeu exceptionnel les blancs menent 2-0 face a un adversaire affaibli. La deuxieme mi temps est brouillone et les visiteurs profitent des erreurs de relance pour revenir a 2 - 2. Il faudra un exploit individuel de Soufiane pour arracher la victoire. Bravo qaund meme aux joueurs de Paul, une deuxieme victoire pour le dernier match et la place de lanterne rouge sera abandonnee...

Xav


16 mai 2009

ASM I - Kertzfeld 14 - 0

"En champions"

Veritable feu d’artifices cet ap midi pour les proteges de Lionel qui ont su etre serieux toute la rencontre pour l’emportee facilement. felicitations a tous pour ce match. Objectif 1 : finir invaincus dans la poule Objectif 2 : aller le plus loin possible dans les poules de classement

Le fait important est que l’equipe I est championne et va retrouver la Promotion qu’elle a quitté il y a 3 ans ! Un grand bravo a tous !!!!

Xav


16 Mai 2009

Dorlisheim - ASM II xx - 0

"Honteux"

les joueurs d el’equipe II ont fait honte au maillot cet ap midi. un tel comportement ne merite pas que l on passe du temps a un article.

Xav


09 Mai 2009

ASM II - Ottrott 2 - 2

" Bravo"

Les protégées de Paul ont arrachés un bon match nulface au deuxième de leur groupe. Résultat qui prouve que cette équipe (quand elle est au complet) à les moyens de rivaliser avec les autres équipes de la poule. Nous sommes persuadé que ce match servira de déclic pour une belle fin de saison.

Xav


09 mai 2009

Erstein II - ASM 1 - 1

"Avec le coeur"

Match très difficile qui attendait les benjamins a Erstein, terrain difficile, équipe adverse de très bon niveau, chaleur et fatigue du tournoi Paco Mateo. Le début de rencontre est catastrophique puisque au bout d’une minute un coup franc bien tiré est repris de la têtepar un joueur d’Erstein, et la balle fini sa course en pleine lucarne. Ca sera la seule véritable occasion d’Erstein en première mi temps. Les blancs rentrent petit a petit dans la rencontre et se créés une énorme occasion sur un bon centre de Romain, Simon est à un cheveux d’égaliser. Remotivés à la pause, ils attaquent la deuxième mi temps pieds au plancher et égalisent logiquement sur un but gag qui sera la seule erreur du gardien local très bon toute la partie. Les bleus d’Erstein n’ont que les miettes, et des frappes de loin pour mettre un Stevendes grands jours en évidence. Hélas les joueurs de Lio ne pourront pas mettre se deuxième but et devront se contenter des 2 points du match nul.

Ce début de match catastrophique servira de lecon dès samedi prochain contre Kertzfeld.

Xav


04 Avril 2009

Rosheim - ASM II 5 - 0

« A 10 contre 9…. »

C’est la tête haute que nos jeunes benjamins ont quitte la pelouse de Rosheim mais avec ce terrible sentiment de s’être fait voler…. Il n’est pas coutume sur ce site de justifier une défaite par la prestation de l’arbitre, mais ce qui c’est passé ce samedi est tout simplement hallucinant. Un premier but au bout de 2 min sur un hors jeu flagrant, un troisième sur un penalty inexistant, des hors jeu sifflés alors que nos joueurs n’étaient même pas dans la zone où se sifflent les hors jeu éventuels, des arrêts de jeu où la balle est rendu à une équipe sous forme de coup franc, pour finir tout simplement par se laisser dire quoi siffler par les joueurs eux-mêmes, heureusement plus sportifs et bien meilleurs que l’arbitre. Cela n’enleve en rien le mérite de l’équipe recevante qui doit sa victoire au fait qu’elle a fait moins d’erreures, et surtout que nos joueurs n’ont pas su marquer ce petit but qui leur aurait permis de revenir dans la partie. Bref on retiendra l’esprit solidaire de nos benjamins II et leur bel état d’esprir. Tout cela sera payant à un moment ou un autre !

Xav


04 Avril 2009

ASM I - Chatenois 7 - 2

Une belle victoire bien construite !

Malgré un large score final, il a fallu travailler sérieusement tout au long de la partie face à une équipe de Châtenois aux gabarits impressionnants (une taille moyenne de 1,55 m sans doute !). Nous avons bien posé le jeu comme nous savons le faire dès le début du match qui pouvait sembler équilibré mais nous avons mis plus d’un quart d’heure à marquer le 1er but après avoir loupé une multitude d’occasions nettes. Ensuite à 10 mn de la pause, le changement des 2 attaquants est tout de suite payant. En effet, dans les 30 secondes suivant leur entrée, sur leur première occasion, Ibrahim et Nathan trouvent la faille après une belle action construite à 2. Châtenois va revenir dans la partie à leur première incursion dans nos 13 mètres. Nous concédons 3 touches consécutives et n’arrivons pas à dégager notre camp. Un ballon qui traîne, une frappe et cela fait 2-1. La bouffée d’oxygène va venir d’un pénalty indiscutable suite à une faute sur Antoine dans les 13 mètres, cela permet d’arriver à la mi-temps en menant 3-1. Dès la reprise, nous allons rapidement avoir l’emprise sur le match ce qui va nous permettre de marquer à intervalles réguliers sur des actions très bien menées et sur corner. Quatre nouvelles réalisations nous permettent en fin de rencontre de mener 7-1. Seule ombre au tableau, à 1 minute du coup de sifflet final, un petit relâchement défensif de marquage sur un ballon dégagé de leur 13 mètres par la défense adverse, l’avant centre de Châtenois va filer plein axe droit au but, sans que personne n’arrive à le contrer et le gêner, pour ajuster Steven et réduire le score à 7-2. Ne soyons pas trop exigeants, 7-2 est un remarquable résultat. Bravo à tous ! Quel plaisir d’être l’entraîneur de cette équipe.

Les buteurs : Simon – Nathan (2) – Quentin – Alexis – Romain - Tarik

Lionel


28 mars 2009

ASMII - Dorlisheim 1 - 8

« Ils n’ont joué qu’une mi temps… »

Lourde défaite des Benjamins II ce samedi, alors que les premières 35 min laissaient entrevoir un tout autre résultat. La première mi temps est alerte, quelques bons arrêts d’Osman permettent aux verts de garder leurs chances, hélas offensivement Ali loupe 2 fois en 2 minutes l’immanquable et la mi temps est sifflée sur le score de 0 – 0 La deuxième période sera un calvaire, les joueurs qui vont entrer en jeu seront loin, des autres et d’énormes brèches vont se créer. Ajouter a cela le fait dès qu’ils sont menés d’un ou deux buts nos joueurs baissent la tête, et ne se battent plus sur le terrain et vous comprendrez pourquoi ils ont pu passer de 0-0 à la mi temps à 8-1 à la fin.

Xav


21 Mars 2009

ASM I – Erstein II 5 - 0

"Clair, Net et Précis "

Un article sur cette rencontre benjamins alors qu’il n’y a rien à dire……tant la victoire des locaux se passe de commentaire !! Il ne fallait pas arriver en retard car au bout de 30 sec un ballon bien récupérer par notre défense sur un coup franc adverse est sortie en 3 passes pour finir dans les pieds de Simon qui trompe de façon imparable le gardien visiteur. Conspués (et limite insultés….) par leur entraineur les visiteurs vont tenter de reprendre le dessus mais leur domination reste stérile. Certes ils monopolisent le ballon pendant 10 minutes mais les plus belles occasions sont pour les verts qui n’arrivent pas à concrétiser. Le changement d’attaquants va porter ses fruits puisque à peine renter en jeu Ibrahim (la nouvelle recrue) va scorer, avant que Nathan sur une action magnifique alliant jeu rapide et courses croisées n’accentue la marque pour atteindre la mi temps à 3 – 0 La deuxième mi temps tourne à la démonstration, les visiteurs n’ayant pas la moindre occasion, Steven ayant pu jouer ce match en maillot de bain….Nathan toujours opportuniste inscrit un 4ème but en catapultant le ballon dans les filets adverses avec cette envie de les perforer qui manque à nos poussins, et Alexis (la 2ème nouvelle recrue) va conclure le match d’une belle frappe pour un 5 – 0 clair net et précis.

Belle victoire mais qui n’aura une signification que si le prochain match est pris avec sérieux et se fini par une victoire. Il faut absolument garder cette envie de gagner et de ne pas encaisser jusqu’à la fin de la saison !

Xav


14 Mars 2009

Eschau - ASM I 2 - 3

"A la limite du cauchemar !"

Avec un tel score, on pourrait croire à un match serré. Et bien non, tant nous avons été dominateurs et très peu inquiétés en défense et milieu de terrain. La 1ère période a été sérieuse, un but après un peu plus de 5 minutes de jeu, puis un 2ème et un 3ème. Score net et sans bavure 3-0 à la mi-temps. Mais que d’occasions gâchées ou non abouties ! Nous avions des situations pour pouvoir mener 6 ou 7-0. Nos attaquants ont été trop timides, brouillons, sans influence sur le jeu (pas d’appels, de déplacements pouvant créer de l’espace), limite spectateurs. Malgré la pause et un discours de satisfaction concernant le résultat, mais encourageant à rapidement marquer pour nous nous mettre définitivement à l’abri, notre équipe n’a pu mettre un nouveau but en seconde période. Pourtant les ballons étaient bien amenés par la défense et le milieu. Mais toujours le même constat : les attaquants ne pèsent pas sur la défense adverse, perdent beaucoup de balles, en résumé ne font pas le boulot. En finalité, nous voilà à 5 minutes de la fin, prenant un but sur corner (3-1), deux minutes plus tard, rebelote, après une nouvelle perte de balle en situation offensive dans les 13 mètres adverses, un contre d’Eschau terminé par une magnifique parade de Steven amenant un nouveau corner sur lequel Souf dévie le ballon dans nos filets (3-2). Heureusement que l’arbitre n’a pas jugé utile qu’il y ait des arrêts de jeu. D’après nos dirigeants (Michel et Philippe) il a même oublié 3 ou 4 minutes. Ouf de soulagement !! Il faut retenir la victoire acquise, très importante pour ce premier match de la phase « Titre ». Je signerais volontiers un 3-2 pour nous à chaque match jusqu’à la fin du championnat même dans ces conditions de fin nerveusement difficiles. Bon match de la défense (Steven, Tarik, Zafer, Souf, Antoine, Xavi) c’était solide. Excellente partie du milieu (Romain ++, Quentin), particulièrement souligné par les dirigeants adverses. Les buteurs : Simon – Mika – Quentin

Lionel


29 Nov 2008

ASM II - Andlau 0 - 5

"La mauvaise blague acte I "

Alors que ce match de vait confirmer la progression de l’équipe à Paul, c’est finallement sur un non match que les joueurs de Mutzig vont finir la saison. Attaquant passifs et dominés par les défenseurs adverses, défense passive, et milieu de terrain perdu, il n’en faut pas plus pour que les visiteurs, loin d’être des foudres de guerre mènent 3 - 0 à la pause. Paul essaie de remotiver ces troupes et de le replacer, ces derniers n’arrivet pas reduire le score malgres des occasions franches et c’est au final Andlau qui aggrave encore la marque.

En espèrant que ce match soit un accident de parcours car vous pouvez jouer nettement mieux que ce samedi

Xav

29 Nov 2008

Barembach - ASMI 1 - 1

"La mauvaise blague acte II"

Article de Lionel a venir

Certe ce resultat est un deception mais même une victoire n’aurait rien changer au fait qu’il faudra gagner samedi a Urmatt pour esperer finir champion.

Xav


22 Nov 2008

ASMII - Bischoffsheim 0-3

"Toujours et encore ce petit ...."

Nos jeunes joueurs recevaient le leader invaincu de la poule et etaient bien décidés a le faire tomber. La première mi temps est tout a l’avantage des visiteurs qui dominent sans être vraiment dangereux, même si Osman fait quelques très bon arrêts. La deuxième mi temps commece beaucoup mieux et les verts gardent bien la balle mais se loupent dans la dernière passe. Bischoffsheim commence a paniquer et c’est au plus fort de notre domination qu’une mauvaise relance plein axe et reprise par le 9 adverse qui a la chance de voir se frappe finir en pleine lucarne. Ce but sera comme un coup de masse sur la tete de nos tres jeunes joueurs qui ne s’en remettront pas.

Cette equipe compose quasiment que de premieres années a un potentiel interressant et je suis persuadé qu’ils finiront la saison samedi sur une belle victoire face à Andlau.

Xav


22 Nov 2008

Duttlenheim - ASM 0 - 12

"A sens unique"

Avec un tel score, je ne peux rien reprocher à nos benjamins. La seule critique que je peux faire : nous avons toujours notre baisse de régime avant la pause et pendant une dizaine de minutes après la reprise. Cela s’est traduit cet après-midi par presque 20 minutes sans marquer un seul but et sans réelle occasion. Un jeu brouillon dans l’axe avec l’oubli de passer par les côtés, beaucoup veulent marquer et l’on se gêne en raison d’un mauvais placement. C’est notre souci récurant déjà relaté dans les articles précédents. Mais bon, à 5-0 avant la mi-temps cela s’explique sans doute. Difficile d’exiger une pression continuelle dans ces conditions. Un grand bravo à nouveau pour toute l’équipe qui a réussi à maintenir le rang dans lequel nous souhaitons la voir évoluer. Et bravo à Steven dans les buts car il faisait froid et faire un match en touchant 5 ou 6 ballons sans difficultés n’est pas toujours facile.

Buts de Xavier Wittner, Romain Marchal, Quentin Zeisslof, Simon Estermann, Nathan Madron, Allan Tancelin, Sofiane Boubendir (certains en ont mis plusieurs).

Lionel


15 nov 2008

ASM - Dorlisheim 5-2

"Ne pas croire qu’un match est terminé à 2-0"

Nos benjamins ont vraiment dominé cette équipe de Dorlisheim notamment en temps de possession de balle. Mais attention à certains relâchements. Comme la semaine passée contre Wisches Russ, nous avons cru que le match était gagné après 20 minutes en menant 2-0 et quelques possibilités de mettre le 3ème but. Conséquence, nous laissons revenir l’adversaire à 2-1 juste avant la mi-temps et lui donnons l’espoir d’égaliser. La preuve en est sur l’engagement de la 2ème période que nous effectuons. Dès la seconde passe le ballon est perdu et au bout de 15 secondes, Steven doit déjà s’employer pour éviter l’égalisation qui je pense nous aurait été fatale avec sans doute la perte de la partie. S’en suivent 7 à 8 minutes « d’orages » pendant lesquelles nous nous sommes regroupés en défense et laissés dominés (3 sauvetages sur la ligne par Zafer et Antoine). Enfin, plus de peur que de mal puisque suite à cela nous avons marqué par deux fois, pris un second but et par la suite marqué à nouveau après une multitude d’occasions et une domination franche. Bravo pour ce bon match collectif mais pensez à rester concentré durant toute la partie sinon cela risque de nous jouer des tours dans un proche avenir.

Buts de Romain Marchal, Simon Estermann (2), Mikaïl Sazmaz, Quentin Zeisslof.

Lionel


11 Nov 2008

Ernolsheim - ASM 5-1

"Le score ne reflete pas le match"

En effet, très belle partie de nos benjamins qui n’ont vu le score évoluer qu’en fin de match. Nous avons tenu en échec cette belle équipe d’Ernolsheim (1ère de son groupe en benjamins promo) pendant 40 minutes (1-1) jusqu’à la sortie de Xavier sur blessure qui a désorganisé défensivement l’équipe. Ce match nous montre le travail à faire pour accéder à la « Promo » notamment au niveau des attaquants qui ont été à mon avis trop respectueux des défenseurs adverses. Un peu plus d’agressivité et de pression ainsi qu’un jeu plus juste (contrôles de balle, passes et maîtrise du ballon) nous auraient permis d’inscrire au moins 2 buts de plus. Il y avait la place et les occasions pour faire douter un peu plus l’adversaire du jour. En résumé, c’est l’équipe la plus régulière et la plus réaliste sur l’ensemble du match qui a gagné aujourd’hui.

But de Romain Marchal.

Lionel


11 Nov 2008

Ernolsheim III - ASM II 1-0

"Petit match...."

Petit match, petit article.... Les verts sont passes à coté de leur match ce mardi après midi. Certes la defense à plus ou moins tenue mais au détriment des relances. Le milieu de terrain n’arrivant pas à trouver le duo d’attaquants lui aussi pas très inspiré aujourd’hui...bref pas un grand match. Je suis persuadé que chacun aura retenue une leçon de ses erreurs du jour et qu’elles ne seront pas répétées samedi prochain en championnat.

Xav


08 nov 2008

ASM II - Barr 4 -2

"C’est du solide....."

Belle prestations de nos jeunes benjamins, équipe constituées a 85% de premières années.... Une excellente première mi temps qui aurait du se finir par 3 ou 4 buts d’avances tant les verts en jaune ce samedi ont manqués des occasions... la réussite étant avec eux également car Barr aurait très bien pu marquer un but. Le premier but arrive sur une superbe action collective que le duo Alli - Brian se fait un plaisir de conclure. Le deuxieme but revient a Thomas opportuniste qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur. On epnse que le plus dur est fait quand Alli met le troisieme but, mais c’est justement a ce moment la que nos joueurs vont essaye de faire ce qu’il ne savent pas encore faire a savoir "gérer".... du coup Barr revient à 3 -2..... La libérationa rrive sur un penalty obtenu par Corentin qu’il transformera magnifiquement.

Je ne vais enumérer tous les joueurs, mais bravo à tous pour cette belle victoire. A confirmer samedi a Obernai pour viser une place ds le haut du tableau.

PS : Remy -> un touche c’est vers ......

Xav


08 nov 2008

Wisches - ASM 1 - 6

"Très satisfait ! "

Un match maîtrisé du début à la fin malgré un petit relâchement avant la mi-temps qui a laissé une lueur d’espoir à WRL en revenant à 3-1. En 2ème période, rien à signaler avec 3 nouveaux buts. A noter le terrain très difficile à jouer : gras, terre qui colle aux chaussures, bosselé… ne permettant pas un jeu extraordinaire, mais notre équipe a su s’adapter et jouer comme il le fallait pour remporter cette rencontre. Bravo ! La tâche n’était pas aussi simple que cela avant de démarrer la partie. Cet automne, 3 victoires face à Wisches (2 en championnat, 1 en coupe). Bravo à tous !

Buts de Simon Estermann (2), Romain Marchal, Mikaïl Sazmaz, Allan Tancelin, Quentin Zeissloff.

Lionel


18 Oct 2008

Andlau - ASM II 3-1

"Dommage...."

Un echauffement style grandes vacances aura eu raison de nos jeunes... Comment bien commencer une rencontre si on rigole a l’echauffement ? Resultat 1-0 au bout de 2 minutes, puis 3-0 au bout de 10 minutes ! à partir de la, nos joueurs vexes se sont reveilles ne laissant plus voix au chapitre a Andlau. Allan reduira le score d’un superbe frappe avant la mi temps. La deuxieme sera une attaque defense mais helas sans trouver l’ouverture. Que de regrets Neanmoins bon match de notre equipe II qui progresse a vitesse grand V. Je suis persaudé que le match retour sera plus favorable.

Xav


18 Oct 2008

ASM I - Hte Bruche 4 - 0

"Pas si facile que ça !"

Un match après une trop large victoire (voir week-end dernier) n’est jamais simple. Nos benjamins ont eu des difficultés à respecter les consignes de jeu et de placement malgré une très bonne entame de match avec une occasion très nette au bout de 30 secondes de jeu. Ensuite nous n’avons pas réellement imposé notre jeu, nous nous sommes plutôt calés sur la façon de faire de l’adversaire,de la précipitation, des grands ballons sans construction, sans contrôle de balle avec le seul objectif de taper dans la balle façon poussins voire débutant. Résultat, beaucoup de pertes de ballons, actions rapidement avortées. Enfin nous avons quand même eu du réalisme et la possession de balle puisque nous avons marqué par 2 fois en première mi-temps, mais le score aurait pu être 2-2 ou 2-3 sans trois nouvelles parades dont 2 vraiment exeptionnelles de Steven remercié par ses coéquipiers a la mi temps pour nous avoir évité une situation difficile.

Deuxième période sur le modèle de la première au niveau de notre jeu, nous jouons très peu sur les côtés. Il y a une obstination à vouloir aller trop vite vers le but adverse en passant tout droit par le centre où il y a le plus de joueurs. Enfin, Haute-Bruche était moins incisif, et grâce à 3 ou 4 belles actions, nous avons pu scorer 2 fois à nouveau. Malgré le peu de satisfaction dans le propos, le score est quand même de 4 à 0. Nous avons tiré 2 fois sur la transversale et loupé un pénalty. Nous ne pouvons pas être déçus par ce match, l’important est toujours de terminer la partie en ayant un but de plus que l’adversaire, mais il faut rapidement revoir cela dès cette semaine à l’entraînement afin de préparer au mieux le match de samedi contre urmatt autre prétendant a la premiere place

Lionel


11 Oct 2008

ASM I - Duttlenheim 14 - 0

"Logique"

Tout autre resultat qu’une victoire aurait ete un mauvais resultat pour nos benjamins en course pour la premiere place. Ce match les verts ont su se le rendre facile des le debut en scorant tres tot, le match etant acquis a la mi temps avec le score de 7 - 0 Le debut de deuxieme mi temps est laborieux, le jeu moins construit et donc sans buts. Finallement nos adversaires vont completement craquer en fin de deuxieme mi temps. Je signalerais qd mm le comportement Fair Play de Duttlenheim pour qui ce match n’etait pas une partie de plaisir... ;

Pour ce qui est de nos joueurs, bravo a tous, mais surtout gardez la tete sur les epaules au risque d’avoir de mauvaises surprises dans le futur.


11 Oct 2008

Bischoffsheim - ASM II 3 - 0

"Pas si mal malgre tout...."

On ne peut pas se satisfaire d’une defaite, mais de celle la presque. On en saura jamais comment le match aurait "tourné" si notre equipe c’etait vu accorder le penalty qu’elle meritait a 1-0 ? On va se contenter de la satisfaction du respect des consignes et du deplacement face au leader de la poule, et se dire que dans quelques temps se genre de match nous les gagnerons !

Xav


04 Oct 2008

ASM I - Wisches/Russ 8 - 0 (coupe nationale des Benjamins)

"Sans bavures"

L’équipe a fait un super match, avec une emprise sur le jeu du début à la fin. Nous nous sommes mis rapidement à l’abri en menant 3-0 (score à la mi-temps). Nous n’avons été inquiétés à aucun moment. La deuxième période est partie sur les chapeaux de roues pour enfoncer le clou. Sans quelques hésitations ou précipitations (chacun veut marquer son but) dûes au score déjà acquis, je pense, nous aurions pu marquer 3,4 ou 5 buts de plus. Wisches auraient de son côté pu marquer 1 à 2 buts à 10 mn de la fin (petit relâchement passager compréhensible à 6/7 -0). Un tir sur le poteau + une parade exceptionnelle de Steven en 1 contre 1 suivie, dans la continuation de l’action, d’un retour formidable de Tarik (on se demande encore d’où il est sorti) pour dégager la balle alors qu’un adversaire avait tiré dans le but vide suite au ballon repoussé par Steven sur sa parade. Match plein pour Quentin avec 4 buts à la clé. Bonne prestation de Mickail au centre de l’attaque pour son 1er match en équipe 1. Enfin je pourrais nommé tout le monde... Pour preuve le commentaire de parents de Wisches R/L : "On avait l’impression quand vous attaquiez que toute l’équipe était devant, et quand vous défendiez, tout le monde était derrière, jamais en difficulté !". Un bon bloc équipe.

Lionel


27 Sept 2008

ASM II - Obernai III 5 - 3

"La différence en 2ème mi temps"

Très belle prestation des locaux face a Obernai III. Le match est plutot équilibré en première période et la mi temps arrive avec un score de 1 - 1. Le temps pour Paul de replacer ses joueurs, leur donner quelques conseils qui prtent immédiatement leurs fruits puis un doublé d’Ali (qui avait déja marqué en première mi temps nous permets de mener rapidement 3-1. Hélas une erreur de concentration et les visiteurs reviennent vite à 3-2. C’est justement a ce moment que les verts, certes techniquement inférieurs ont monté des qualités mentales pour plier definitevement ce match qui se finira sur le score de 5-3. Toutes l’équipe est à felliciter, pour l’engament et l’envie, mais une note spéciale pour notre gardien qui a reussi de très bons arrets, ainsi que Ali auteur de quatres buts, et enfin Corentin qui en respectant sa place et les consignes de l’entraineur a ete la plaque tournante de son equipe ce samedi ap midi.

Bravo

Xav


27 Sept 2008

Dorlisheim - ASM 1 - 2

"Que ce fut dur"

Victoire difficile de l’ASM face un coriace adversaire ; L’equipe semble manquer de jus ces temps si mais en puisant dans les ressources elle arrive a sauver l’essentiel, cad les 4 points tous les samedis. Samedi prochain c’est la coupe qui sera peut être l’occasion de faire tourner un peu l’effectif

Xav


20 Sept 2008

Barr - ASM 8 - 3

"Début prometteur puis...."

Notre deuxième équipe de benjamins a bien commencé son match à Barr en menant 3-2 juste avant la mi temps. Malheureusement pour eux, le chrono de l’arbitre étant différents, ils ont joué 35 min en première mi temps le temps pour Barr d’égaliser, et de casser le moral des visiteurs....

La deuxième mi temps a été longue et nos jeunes étaient inéxistants !! attention a bien écouter les consignes Paul et les appliquer !

Je reste persaudé que le prochain match sera celui de la victoire.

Xavier


20 sept 2008

ASM - Wisches 5 - 2

"Sans la amnière"

On ne retiendra que le score de ce premier match en championnat de nos Benjamins. La première mi temps fut de qualité et les locaux ont rapidement mené 3-1, mais la deuxième mi temps a vu nos adversaires sérieusement prendre le dessus sans pour autant être très dangereux.

Attention a ne pas se laisser endormir comme cela lors des prochianes rencontres.

Xavier


05 Avril 2008

ASM - Sc Selestat 2-0

"Le declic ?"

Peut être le declic pour proteges a Mamoud dans cette phase retour. Fini les complexes fasse aux gabarits plus impressionants des adversaires, retour du collectif, et resultat clair et net !

Bravo a tous, vous etes sur la (tres) bonne voie.

Xav


01 Dec 2007

ASM I - Russ 7-1

"Logique"

Belle victoire des protégés de Mamoud qui ont produit du beau jeu tout au long de cette rencontre. Cette fois ci l’efficacité a également été au rendez vous ce qui n’a pas toujours été le cas lors de cette première phase de championnat. Un grand bravo à tous pour cette belle victoire qui confirme la deuxième place synonyme de championnat accession pour le printemps. L’important restant la progression des enfants tant d’un point de vue individuelle que collectif.



Espace privé | Mentions Légales | SPIP