Vous êtes sur : Accueil du site > Historique > Les grandes dates

Les grandes dates

LE PASSE

Ils ont marqué l’histoire du Club, les "MATEO, WELLER, WENGER, HILD, GEMMRICH, HUCK, ZIX" etc.... Tous ces joueurs qui ont effectué une carrière professionnelle ont tous un dénominateur commun : l’AS MUTZIG. Tous ont porté haut et fort le maillot de cette formation appelée "LES DIABLES BLANCS DE LA VALLE DE LA BRUCHE". Pendant une quinzaine d’année, elle a tenu le haut du pavé en championnat de France amateur. Elle dut renoncer pour des raisons matérielles à monter en 2ème division nationale en 1974.

Quelques grandes dates :
- 1965 : 16e de finale de la coupe de France contre le RC STRASBOURG
- 1966 : victoire sur les pros du Stade Français en 32ème de finale de la coupe de France puis éliminée par l’AS CANNES en 16ème
- 1971 : vainqueur de la coupe d’Alsace contre le FCK06
- 1973 : éliminée par le Stade de REIMS en 16ème de finale de la coupe de France après avoir battu AUXERRE en 32ème de finale
- 1974 : Chamion de France du groupe EST de la 3ème division nationale
- 1976 : éliminée en 32ème de finale de la coupe de France par LENS à l’issue de l’épreuve des pénalties.

LE PRESENT

Après ces années fastes, s’ensuit une période difficile. La conjoncture économique aidant, elle descendra en division départementale.

Poursuivant ses efforts, elle réintegrera l’élite Régionale en 1986, niveau qu’elle ne pourra maintenir faute de moyens pour se retrouver en Promotion d’Excellence.

Son plus bel exploit de ces trente dernières années, l’AS MUTZIG le réalisera au cours de la saison 2006/2007 en participant au 7ème tour de la Coupe de France, éliminée par JARVILLE (équipe de CFA2) sur le score de 1 à 0, après avoir battu OBERNAI (leader de la DH) sur le même score au tour précédent.

Cette même saison sera marquée par le décès tragique de Paolo MENDES en cours de match le 1er novembre 2006 lors de la rencontre de championnat opposant l’ASM et FEGERSHEIM. Puis l’ASM a eu la douleur de perdre Jacques KIEFFER, membre du Comité Directeur, foudroyé par une maladie implacable

A l’issue de la saison 2009/2010 elle réussit enfin à réintégrer l’ EXCELLENCE, niveau plus conforme à son statut et ses ambitions